Lacez vos chaussures de façon à éviter les points de pression

Lacer ses chaussure

Conseils utiles

Lacez vos chaussures de façon à éviter les points de pression

La zone du talon est souvent la plus grosse source de problèmes lors d’une randonnée. Si le talon a trop de «jeu» dans la chaussure, le mouvement de haut en bas provoque souvent des abrasions ou des ampoules. Les talons des femmes sont parfois un peu plus étroits que le maintien du talon des chaussures de randonnée. Elles doivent par conséquent choisir une chaussure de randonnée munie d’un renfort spécial (maintien du talon plus étroit). Le glissement du talon peut ainsi être considérablement réduit.

Pour que le talon ne bouge pas trop dans la chaussure, il est possible de combler l’espace entre le talon et le maintien du talon avec des chaussettes plus épaisses et des lacets appropriés. Les chaussettes à double épaisseur ou double couche neutralisent une majeure partie des frictions entre la chaussette intérieure et extérieure causées par le glissement. Lors du laçage de chaussures de randonnée, il convient de s’assurer que le talon repose correctement dans le maintien du talon, ce qui contribue également à réduire le glissement.

Conseils de professionnels

Faire ses lacets n’est généralement pas perçu comme un exploit particulièrement extraordinaire. Il y a pourtant quelques trucs à connaître.

Le portail en ligne BERGFREUNDE a capturé dans une série de photos la meilleure façon de lacer ses chaussures de randonnée.

Cliquez ici pour consulter l’article (DE): Bien lacer ses chaussures de randonnée.