LE SYSTÈME DE WRIGHTSOCK

La chaussette technique Wrightsock

avec système anti-ampoules.

Le système de confection Wrightsock

Le cycle des ampoules

Les ampoules aux pieds sont un sujet de discussion inépuisable autour duquel chacun peut faire part de son expérience. Pour comprendre véritablement les mécanismes de formation d'une ampoule, quelques explications préalables en matière de santé du pied sont nécessaires. Le cycle de formation des ampoules est conditionné par trois facteurs: 

Frottement
Quand l'on passe de longues heures à courir, à randonner ou à skier, les pieds, enfermés dans les chaussettes et les chaussures, sont exposés à des mouvements et à des frottements continus.

Chaleur
Ces mouvements et frottements constants produisent dans les chaussures un dégagement de chaleur qui entraîne un échauffement inconfortable voire une surchauffe insupportable pour les pieds et les chaussettes.

Humidité
Les pieds échauffés transpirent, imbibant d'humidité les chaussettes conventionnelles. Sur des pieds moites, les chaussettes humides augmentent le frottement et entraînent souvent la formation de douloureuses ampoules.

Système anti-ampoules

Réduction du frottement
Les couches interne et externe des chaussettes WRIGHTSOCK sont soudées entre elles en trois points, de façon à pouvoir bouger dans des directions opposées l'une à l'autre. C'est cette confection spécifique qui permet d'absorber tout frottement.

Réduction de la température au pied
Les chaussettes WRIGHTSOCK ne frottent pas sur la peau, mais c'est la couche interne de la chaussette qui frotte contre la couche externe. Ainsi, on ne constate aucun dégagement de chaleur inhérent au frottement.

Réduction de l'humidité
La fibre Dri-Wright, qui compose la couche interne de la chaussette, évacue très bien l'humidité du pied. Les chaussettes WRIGHTSOCK gardent les pieds vraiment au sec: le confort est garanti!

On entend souvent toutes sortes de conseils destinés à prévenir la formation des ampoules, comme enfiler deux chaussettes l'une sur l'autre, porter des chaussettes molletonnées, etc.WRIGHTSOCK est le seul fabricant de chaussettes sur le marché qui propose un vrai système anti-ampoules.

Pour aller plus loin, sans ampoules. Efficacité garantie.

 

Topseller: