Conseils pour bien choisir ses chaussettes

Une chaussette adaptée

Conseils pour bien choisir ses chaussettes

Le choix de l'épaisseur d'une chaussette se fait selon trois critères:

  • les habitudes de confort
  • la rigidité des chaussures
  • l'activité

Habitudes de confort
Si vous avez l'habitude de porter des chaussettes fines dans vos chaussures, choisissez alors les modèles d'épaisseur «fine» ou «moyenne». Si vous préférez les chaussettes épaisses, optez alors pour les modèles «épais» ou «renforcés».

Rigidité des chaussures
Dans des chaussures basses et légères, on porte généralement des chaussettes plutôt fines. Des chaussettes plus épaisses sont plus adaptées à des chaussures montantes et rigides. Néanmoins, l'espace restant à combler dans la chaussure est aussi un élément déterminant. Dans une chaussure de randonnée plutôt étroite et ajustée au pied, par exemple, des chaussettes fines suffiront. Un ajustement étroit crée moins de jeu de mouvements dans la chaussure, ce qui permet ainsi d'atténuer l'usure par frottement des matériaux. En conséquence, une chaussette fine peut également convenir.

 

 

Fine, moyenne ou épaisse?

Activité

Les chaussettes fines de WRIGHTSOCK sont plus souples et confectionnées avec moins de fil que les modèles épais. Elles sont idéales pour des activités physiques de courte durée comme, par exemple, la course à pied, le marathon, les loisirs et les sports d'équipe.

Pour des activités plus intenses, ou répétées pendant de nombreuses heures, journées ou semaines, les modèles épais sont plus adaptés. En effet, avec une densité de fil plus élevée et une plus grande épaisseur, ils présentent une meilleure résistance à l'usure que les modèles fins. Par exemple, pour une randonnée de 24 heures, une sortie de plusieurs jours ou un trek de plusieurs semaines, nous recommandons les chaussettes des catégories «épaisse» à «renforcée». Cette recommandation vaut également pour les sorties en montagne avec d'importants dénivelés positifs ou négatifs, qui représentent une contrainte supplémentaire pour les chaussures et les chaussettes. Pour ce type de randonnées, nous recommandons de privilégier les modèles les plus épais.

A l'assaut des sommets!

Randonner sans ampoules

Quatre saisons

Saison

La saison est sans incidence sur le choix de la chaussette; en effet, tous les modèles WRIGHTSOCK sont adaptés à la fois aux conditions climatiques chaudes et froides.

La confection en double couche permet de laisser de l'air pénétrer entre les deux couches de la chaussette. Comme dans un double vitrage, cette couche d'air possède une fonction isolante. Ainsi, quel que soit le modèle, les chaussettes WRIGHTSOCK maintiennent vos pieds à une température agréable, en toutes saisons.

Topseller: